Publié le : 18-09-2019 à 18:08:54 Synthèse, compilation et textes réunis (David N'DJA Boka)

PEOPLE/ INDUSTRIE CULTURELLE : redécouvertes de grandes identités (KIEFER SUTHERLAND, SNOOP LION, TUPAC, JACK MA)


 

« Chine/ Entreprise Alibaba/ Jack Ma, l’exubérant patron d’Alibaba, tire sa révérence : Le charismatique Jack Ma tourne mardi la page de son aventure à la tête d’Alibaba, l’entreprise qu’il a fondée en 1999, révolutionnant le commerce en ligne en Chine et marquant profondément l’économie du pays. L’ex-professeur d’anglais, qui célèbre par ailleurs mardi son 55e anniversaire, passera le flambeau à une équipe de dirigeants respectés dont Daniel Zhang, discret numéro deux du groupe.

Jack Ma, l’une des personnalités les plus riches de Chine avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, a fait part de son envie de se consacrer à des projets philanthropiques comme l’éducation. Son départ marque le début d’une nouvelle ère pour une entreprise qui a surfé très tôt sur le fulgurant développement d’internet en Chine et cru à l’essor de la consommation intérieure du pays pour devenir un champion du commerce en ligne. »

 

Résultat de recherche d'images pour

 

----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour

 

1 - Chine/ Entreprise Alibaba : Jack Ma, l’exubérant patron d’Alibaba, tire sa révérence

 

Le charismatique Jack Ma tourne mardi la page de son aventure à la tête d’Alibaba, l’entreprise qu’il a fondée en 1999, révolutionnant le commerce en ligne en Chine et marquant profondément l’économie du pays. L’ex-professeur d’anglais, qui célèbre par ailleurs mardi son 55e anniversaire, passera le flambeau à une équipe de dirigeants respectés dont Daniel Zhang, discret numéro deux du groupe.

 

Jack Ma, l’une des personnalités les plus riches de Chine avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, a fait part de son envie de se consacrer à des projets philanthropiques comme l’éducation. Son départ marque le début d’une nouvelle ère pour une entreprise qui a surfé très tôt sur le fulgurant développement d’internet en Chine et cru à l’essor de la consommation intérieure du pays pour devenir un champion du commerce en ligne.


Résultat de recherche d'images pour


L’homme d’affaires, qui a revendiqué lui-même une certaine ressemblance avec E.T., est aussi connu pour ses excentricités. En 2017, il s’était grimé en Michael Jackson pour esquisser une chorégraphie imitant le chanteur lors d’un gala, tranchant avec l’image impassible de nombreux chefs d’entreprise chinois. « Son expérience en tant que professeur d’anglais, alliée à son charisme et à son sens de l’humour, ont fait de lui la figure emblématique des entrepreneurs chinois à l’étranger », souligne Duncan Clark, auteur du livre « Alibaba : The House That Jack Ma Built. » « Son influence en tant que symbole de l’esprit d’entreprise chinoise est inégalée », assure-t-il.

 

Entrepreneur à court d’argent, Jack Ma découvre internet lors d’un voyage aux États-Unis dans les années 1990. Après plusieurs projets en Chine qui connaissent un succès mitigé, il convainc un groupe d’amis de lui prêter 60 000 dollars pour lancer une entreprise de commerce en ligne. L’aventure Alibaba peut démarrer en 1999. Aujourd’hui, la société (cotée aux États-Unis) pèse 462 milliards de dollars, selon l’agence financière Bloomberg.

 

Résultat de recherche d'images pour


_ Du « tracteur » au « Boeing »

Jack Ma, qui devrait conserver certaines fonctions consultatives, a fait peu de commentaires au sujet de la transition, si ce n’est qu’il confiera les rênes d’Alibaba à Daniel Zhang, directeur général depuis 2015. Loin de l’exubérance de Jack Ma, Daniel Zhang, as de l’audit et réputé pour sa rigueur, se montre avare d’apparitions en public.

 

Pour autant, on lui prête en coulisses des résultats exceptionnels: les médias chinois le créditent d’avoir transformé le laborieux « tracteur » de Jack Ma en puissant « Boeing 747 » du cybercommerce, via une ambitieuse stratégie appliquée minutieusement. « Vous devez rester éveillé chaque minute, vous devez garder les yeux ouverts durant votre sommeil », avait-il expliqué l’an dernier.

 

MISE À JOUR Mardi, 10 septembre 2019 07:25

 

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/10/chine-jack-ma-lexuberant-patron-dalibaba-tire-sa-reverence/

 

Résultat de recherche d'images pour


----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour


2 - Biographie courte, dates, citations : Tupac ‘Shakur’

 

Biographie courte de 2Pac - Avec Dr Dre et Snoop Dogg, 2Pac est l’une des figures les plus importantes de l’histoire du gangsta rap de la côte ouest. Assassiné à l’âge de 25 ans, son décès prématuré l’a fait entrer dans la légende. Aujourd’hui, il reste un symbole pour toute une génération. Il est reconnu comme le plus grand vendeur de l’histoire du rap avec plus de 75 millions d’albums vendus à travers le monde. Les nombreux albums posthumes et greatest hits parus après sa mort ne démentent pas ce succès.


 Résultat de recherche d'images pour


_ Une enfance nomade

Lesane Parish Crooks est né dans le quartier de Brooklyn à New York. Sa mère faisait partie des Black Panthers, mouvement révolutionnaire afro-américain, et a passé quelques mois en prison avant sa naissance pour avoir participé à l’explosion de bombes dans plusieurs quartiers de New York. Quelques temps après sa naissance, elle rebaptise son fils Tupac ‘Shakur’ Amaru en l’hommage au révolutionnaire chilien, Tupac Amaru signifiant "serpent brillant" et Shakur, "reconnaissant en Dieu". Tupac passe son enfance avec sa mère, son demi-frère et sa demi-sœur, baladé de foyer en foyer.

 

A 12 ans, il découvre son inclination pour les matières artistiques en intégrant un groupe de théâtre à Harlem, le 127th Street Ensemble. En 1986, lorsque sa famille s’installe à Baltimore, il poursuit son apprentissage à l’école des arts. Il y étudie la comédie, la danse ainsi que la musique et se découvre un talent pour l’écriture. Cette formation l’enthousiasme. Cependant, moins de six mois après son arrivée, sa famille déménage à nouveau pour Marin City. A la suite de cet épisode, il ne remettra plus les pieds dans un établissement scolaire.

  

Résultat de recherche d'images pour


Sous le pseudonyme de MC New York, il découvre le rap et commence à écrire. Il fréquente des gangs dès l’âge de 17 ans et commence à vendre de la drogue pour mieux s’intégrer. Il consacre le reste de son temps libre à sa nouvelle passion, l’écriture. Suite à une audition, il intègre le groupe Digital Underground. Tout d’abord danseur au sein de la formation, il pose finalement sa voix sur le projet This is an E.P. C’est le début de sa carrière de rappeur.

 

Repéré par des producteurs, Tupac se voit proposer un contrat. Sous le nom d’artiste de 2Pac, il sort son premier album solo qu’il intitule 2Pacalypse Now. Les titres "When My Homies Call" et "Brandy's Got A Baby" sont ses premiers tubes. Parallèlement à sa carrière de rappeur de la côte ouest, il tourne son premier film Juice. Le 16 février 1993, il publie son deuxième opus, Strictly 4 my N.I.G.G.A.Z, qui confirme son succès. On le retrouve aussi à l’affiche de Poetic justice de John Singleton, un thriller dans lequel il donne la réplique à Janet Jackson.

  

Résultat de recherche d'images pour


_ La guerre des gangs

Malgré un début de carrière encourageant, 2Pac connaît de nombreux démêlés avec la justice qui ternissent son image. En 1994, il est notamment soupçonné dans une affaire d’abus sexuel. La veille du procès, il se rend dans un studio pour enregistrer de nouveaux morceaux avec Notorious Big, un rappeur de la côte est. Alors qu’il arrive dans le hall du studio, Tupac est victime d’un braquage. Il se fait tirer dessus à cinq reprises mais s’en sort. Il reproche alors fortement à deux membres de Bad boy records, les rappeurs Puff Daddy et Notorious Big, de cacher la véritable identité des truands. De cette histoire naît l’une des querelles les plus sanglantes de l’histoire du gangsta rap.

 

Le lendemain de cet épisode, Tupac est condamné à quatre ans de prison pour son implication dans une affaire de viol. Alors qu’il purge sa peine, il publie un nouvel opus, Me against the world dont est extrait le titre "Dear mama". L’album est l’une des meilleures ventes de l’histoire du rap mais Tupac est toujours en prison. C’est Suge Knight, le directeur du label Death Row Records, qui vient à sa rescousse. En échange de la signature de 2Pac avec son label, il verse une caution de 1,4 millions de dollars et permet à ce dernier de sortir de prison.

 

Le 13 février 1996, il publie le premier double album de l’histoire du rap, All Eyez on me, sur lequel on retrouve le hit "California love", avec Dr Dre en featuring. Sur cet opus, Tupac règle en rimes et musiques ses comptes avec Notorious Big. S’ensuit une campagne de délation qui trouve son apogée dans le titre "Hit'Em Up", un des titres les plus haineux et virulents du rap. Il pousse la provocation jusqu’à affirmer qu’il a eu une aventure avec la femme du rappeur, la chanteuse Faith Hill. Désormais, la guerre est prononcée entre les rappeurs de la côté ouest (Death Row Records) représentés par 2Pac, et les rappeurs de la côté est (Bad Boy Records) représentés par Notorious Big.

  

Résultat de recherche d'images pour


_ La légende du « Prince noir »

Le 7 décembre 1996, Tupac et Suge Knigh se rendent à Las Vegas pour assister au match de boxe de Mike Tyson. C’est cette nuit là que Tupac est assassiné de cinq balles dans la poitrine. Transporté à l’hôpital de Las Vegas, il est opéré mais décède sept jours plus tard, le 13 septembre 1997. De cet épisode subsistent de nombreuses zones d’ombre. Plusieurs théories prétendent que le rappeur aurait commandité sa mort et serait toujours vivant.

 

Peu après son décès, le label du chanteur publie son dernier opus Don Killuminati : the 7 day theory sous le pseudonyme de Makaveli. Désormais, la mère du rappeur veille sur l’héritage de son fils et exploite son patrimoine sur de nombreux projets. Dix albums post mortem complètent la discographie du chanteur et témoigne de son génie artistique : les compilations Greatest hits (1998) et The prophet (2003), les albums d’inédits Still I rise (1999), Until of the end of time (2002), Better dayz (2002) et Loyal to game produit par Eminem (2005), le disque de remixes Nu Mixx Klazzics (2003), la bande originale du documentaire sur sa vie Resurrection (2003), le live 2Pac live (2004) et un album tribute Pac's Life.

 

La Rédaction, Mis à jour le 06/02/2019/

 

https://www.linternaute.fr/musique/biographie/1777456-2pac-biographie-courte-dates-citations/

 

Image associée


******

  

Résultat de recherche d'images pour


Discographie de Tupac Shakur.

 

Article détaillé : Discographie de Tupac Shakur.

 

Albums studio

·         1991 : 2Pacalypse Now

·         1993 : Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z.

·         1995 : Me Against the World

·         1996 : All Eyez on Me

·         1996 : The Don Killuminati: The 7 Day Theory

 

Albums posthumes

·         1997 : R U Still Down? (Remember Me)

·         2001 : Until the End of Time

·         2002 : Better Dayz

·         2004 : Loyal to the Game

·         2006 : Pac's Life

 

Albums en collaboration

·         1994 : Thug Life: Volume 1 (avec Thug Life)

·         1999 : Still I Rise (avec les Outlawz)

Autres

·         1992 : Juice (B.O. du film)

·         1993 : Poetic Justice (B.O. du film)

·         1994 : Above the Rim (B.O. du film)

·         1997 : Flics sans scrupules (B.O. du film)

·         1997 : Gridlock'd (B.O. du film)

·         1998 : In His Own Words (interviews, instrumentals et inédits)

·         2000 : The Rose That Grew from Concrete (poèmes)

·         2003 : Nu-Mixx Klazzics (album de remix)

·         2003 : The Prophet: The Best of the Works

·         2004 : 2Pac Live (live)

·         2005 : The Rose, Vol. 2 (en) (poèmes)

·         2005 : Live at the House of Blues (live)

·         2005 : Thug Angel - Life Of An Outlaw Part I (document de Quincy Jones sur Tupac)

·         2007 : Beginnings: The Lost Tapes 1988–1991 (album d'inédits)

·         2007 : Nu-Mixx Klazzics Vol. 2 (album de remix)

 

Image associée


_ Filmographie

Année

Titre

Rôle

Notes

1991

Tribunal fantôme (Nothing but Trouble)

Lui-même

- Brève apparition à la fin du film

- Avec Demi Moore

1992

Juice

Bishop

- Premier rôle principal

- Apparition de Samuel L. JacksonQueen Latifah et Dr. Dre

1992

Drexell's Class (en)

Lui-même

- Brève apparition (Saison 1 : « Cruisin' »)

1993

Campus Show

Piccolo

- Brèves apparitions (Saison 6 : « Homie, Don't You Know Me? »...)

- Apparitions de Jada Pinkett Smith

1993

Poetic Justice

Lucky

- Avec Janet Jackson

1993

In Living Color (en)

Lui-même

- Saison 5 : « Ike Turner and Hooch »

- Apparition de Jamie Foxx

1994

Above the Rim

Birdie

- Avec Duane Martin et Marlon Wayans

1996

Bullet

Tank

- Film sorti un mois après la mort de Tupac aux États-Unis.

- Avec Mickey Rourke

1997

Gridlock'd

Ezekiel Spoon Whitmore

- Film sorti 4 mois après la mort de Tupac aux États-Unis.

- Avec Tim Roth et Thandie Newton

1997

Flics sans scrupules (Gang Related)

Detective Rodríguez

- C'est le dernier film de Tupac, sorti un peu plus d'un an après sa mort.

- Avec James Belushi

- Une interview traduite en français sur le rôle de flic qu'il incarne est disponible sur Youtube.

2009

Notorious B.I.G.

Tupac Shakur

- Film officiel sur le rival de Tupac, Chistopher Wallace alias "Biggie Smalls/Notorious B.I.G.".

- Tupac est Interprété par Anthony Mackie.

2017

All Eyez on Me116

Tupac Shakur

- Film officiel sur Tupac interprété par Demetrius Shipp Junior.

2018

Unsolved

Tupac Shakur

- Série TV dont la 1re saison est consacré aux enquêtes sur les meurtres de Tupac et Biggie.

- Tupac est Interprété par Marcc Rose.

2018

City of Lies

Possible apparition ?

- Adaptation cinématographique du roman LAbyrinth de Randall Sullivan (sorti en 2002)

sur l’enquête des meurtres de Tupac et Biggie.

- Possible apparition d'images des deux rappeurs ou d'acteurs interprétant leur rôles ?

- Prévu en 2018, le film a été repoussé à cause des ennuis judiciaires de l'acteur principal

Johnny Depp, qui incarne le rôle de l'inspecteur Russell Poole.

????

Live 2 Tell

Scénariste

- Scénario écrit par Tupac117 durant son séjour en prison en 1995.

 

Résultat de recherche d'images pour


Documentaires

·         1997 : Tupac: Thug Immortal

·         1997 : Tupac Shakur: Words Never Die (TV)

·         2001 : Tupac Shakur: Before I Wake… (Titre FR : Tupac Shakur: La Légende)

·         2001 : thelmis record .. disque platine Welcome to Death Row

·         2002 : Tupac Shakur: Thug Angel, The Life of an Outlaw

·         2002 : Biggie and Tupac

·         2002 : Tha Westside

·         2003 : 2Pac 4 Ever

·         2003 : Tupac: Resurrection

·         2004 : Tupac vs. (Titre FR : Tupac contre Shakur)

·         2004 : Tupac: The Hip Hop Genius (TV)

·         2006 : So Many Years, So Many Tears

·         2007 : Tupac: Assassination (en)

·         2009 : Tupac: Assassination II: Reckoning

·         2011 : Tupac Shakur: Thug Angel 2

 

Notes et références

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tupac_Shakur/*

 

Résultat de recherche d'images pour


----------------------------------

 

Image associée


3 - 2PAC : UN NOUVEAU DOCUMENTAIRE SUR LA VIE DU RAPPEUR EN PRÉPARATION…

 

Un documentaire inédit sur l’inconique 2Pac est en préparation. Conçu en 5 parties avec des images et musiques exclusives, cette série-documentaire ne devrait pas tarder à nous être présentée…

C’est la bonne nouvelle du jour pour les fans de rap de la westcoast, et inconditionnels du légendaire Tupac Shakur ! Le réalisateur Allen Hughes a conclu un accord plus qu’intéressant avec les ayants-droits du rappeur disparu. Il va donc produire une série-documentaire sur la vie de 2Pac. Le réalisateur et scénariste avait déjà produit The Defiant Ones, une série télévisée documentaire diffusée sur HBO (Netflix en France) qui revenait sur le parcours de l’artiste Dr. Dre et du producteur Jimmy Iovine, personnalités incontournables du monde de la musique américaine et fondateurs de la marque Beats Electronics.

 

Selon les médias américains, le réalisateur aura un accès complet à tous les enregistrements, les écrits, lettres et poèmes publiés et NON publiés de 2Pac. Certains morceaux n’auraient même jamais été entendus par le public. Allen Hughes utilisera toutes ses données afin de réaliser et produire une série en 5 parties sur l’icône du rap, qui continue – encore aujourd’hui – d’alimenter tous les fantasmes. Il sera accompagné des producteur exécutif Charles D. King et Lasse Järvi, avec qui il a collaboré sur The Defiant Ones. En réalité, Allen Hughes s’attaque de nouveau à ce grand nom du rap, car ce projet a été retardé et pour cause… la mort du rappeur en 1996.


Résultat de recherche d'images pour


En effet, les 2 hommes (Allen Hughes et 2Pac) ont eu une relation assez conflictuelle. Leur rencontre remonte au début des années 1990 à l’époque où Allen Hughes débutait dans le milieu. Lui et son frère jumeau Albert Hughes, aussi réalisateur, avaient été recrutés pour tourner le clip de Brenda’s Got A Baby, titre provenant du 1er album de Pac en 1991, 2Pacalypse Now.

 

Les 2 hommes étaient donc restés en contact et Allen Hugues, à l’époque, voulait déjà réaliser un documentaire sur le Mc. Un projet pourtant avorté à cause du comportement du rappeur sur le plateau. Une décision qui avait été vécue comme une trahison par 2Pac, ce qui l’avait poussé même à agresser le réalisateur quelques mois plus tard. Une situation pour laquelle Allen Hughes semble ne lui en avoir jamais tenu rigueur… Mais le projet ne s’est, pour autant, pas fait du vivant du Mc ! Tupac Shakur a été assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, alors qu’il était au sommet de sa carrière, à l’âge de 25 ans.

 

Source : 2Pac : raprnb.com/ 24 mai 2019 -

 

https://www.raprnb.com/2019/05/24/2pac-un-nouveau-documentaire-sur-la-vie-du-rappeur-en-preparation/

 

Résultat de recherche d'images pour



----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg, Obama"


4 - Snoop Dogg : biographie courte, dates, citations

 

Biographie courte de Snoop Dogg - Snoop Dog est une figure emblématique du Gangsta Rap de la côte ouest des Etats-Unis. Le protégé du producteur Dr Dre a vendu pas moins de 17,6 millions d’albums entre 1991 et 2006. Célèbre pour ses frasques et ses ennuis réguliers avec la justice, il est aussi un homme d’affaire respecté qui a créé son propre label Doggystyle et sa maison de production, Snoopadelic Films. Il s’est également lancé avec brio dans une carrière de comédien.

  

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg rolls"


_ Le rappeur de la West Coast

Snoop Dogg s’appelle en réalité Calvin Broadus. Issue d’une fratrie de trois garçons, sa mère le surnomme « Snoopy » car certaines expressions du visage de son fils lui font penser au célèbre personnage de bande dessinée. Elève sérieux et discret, il décroche son diplôme de l’enseignement secondaire. Pour occuper ses moments de loisirs, il étudie le piano, chante à l’église, et intègre une équipe de basket du haut de son mètre 92.

 

Pourtant durant l’adolescence, il commence à tourner mal. Fréquentant des gangs locaux, il est fréquemment en prise avec la justice. A seulement quinze ans, il est condamné à une peine de prison d’un an pour possession et recel de cocaïne. Pour clamer son rejet de la société et raconter ses histoires de bad boy, il commence à écrire et à rapper. A l’âge de 18 ans, il forme son premier groupe 211, avec Warren Griffin III alias Warren G et Nathaniel Dwayne Hall, alias Nate Dog.

  

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg, mega concert"


_ Premier succès et premiers revers

En 1990, la carrière solo de celui qui se surnomme alors Snoop Doggy Dogg démarre lorsque Warren G fait écouter une démo à son beau frère, le producteur de rap, Dr Dre. Ce dernier est séduit par le flow particulier de Snoop Doggy Dog et le signe sur son label Death Row. C’est ainsi que le jeune rappeur fait sa première apparition sur la bande originale de Deep Covers. Il collabore également à plusieurs titres de la meilleure vente de l’histoire du rap, l’album de Dr Dre, The chronic. Après une sombre affaire de complicité d’assassinat où il est finalement blanchi, il publie son premier album Doggystyle en 1993. Avec les titre "Who Am I (What's My Name) ?", "Gin and Juice" et "Doggy Dogg", l’album atteint les sommets des charts US. Il est le premier album de rap west coast à entrer directement numéro un dans le bilboard.

 

Après ce premier succès, il réalise un premier cours métrage Murder was the case sur lequel vient se poser la bande originale produite par Dr Dre. Il participe par ailleurs aux albums de Warren G, de 2Pac ainsi qu’à diverses productions du label Death Row. En 1996, son second album The Dogfather est dans les bacs. Ce dernier, aux textes toujours aussi sombres, connaît des ventes décevantes. C’est à partir de ce moment, que Snoop Doggy Dog, très affecté par l’assassinat de son ami 2Pac, tente de se racheter une conduite en s’affranchissant de l’étiquette violente véhiculée par le gangsta rap. Un an plus tard, il quitte le label qui l’a lancé pour No Limit Records et amorce ce nouveau départ en raccourcissant son pseudonyme. Le 4 août 1998, Da Game Is To Be Sold, Not To Be Told, est le 3ème album de celui qu’on appelle désormais Snoop Dogg. Mais la qualité de l’album aux sonorités R&B déçoit, c’est un nouveau revers pour le rappeur.

  

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg, mega concert"


_ Le retour aux origines

C’est en 1999 qu’il réconcilie le public avec sa musique. Sur No limit : Top Dogg, il retrouve Dr Dre qui lui produit trois titres. L’ensemble des rappeurs de l’écurie No Limit participent au projet et se réunissent sur de nombreux featurings. En 2000, son contrat avec sa maison de disques prend fin avec la parution de deux albums. Le premier, Snoop Dogg presents Tha Eastsidaz est l’album du trio qu’il a formé avec Goldie Loc et Tray Dee. Le second Last Meal, paraît en décembre et comporte la partie 2 de What's My Name ?, morceau produit par Timbaland. La moitié de l’album est produit par Dr Dre. Cet opus est considéré par les critiques comme le retour de Snoop Dog vers ses origines et s’affirme comme la suite logique de Doggystyle.

 

Suite à cet album, Snoop Dogg participe à la tournée Up in Smoke, à travers les Etats-Unis, avec les rappeurs Dr Dre, Eminem, Ice Cube Xzibit et Nate Dog. Parallèlement à sa carrière de rappeur, Snoop Dogg se dirige dès 1998 vers une carrière d’acteur. Il joue des rôles de gangster dans The Eastsidaz (2000) et Training day (2001). Il retrouve aussi Dr Dre dans la comédie The wash (2000). En 2001, Snoop Dogg apparaît sur quatre morceaux du nouvel album de Dr Dre, Chronic 2001 et notamment sur le single The next épisode.

  

Résultat de recherche d'images pour "SNOOP LION, Peter Tosh"


_ Une actualité prolifique

Depuis 2002, Snoop Dogg sort ses productions sur son propre label Doggy style record. Sur Paid tha Cost to Be da Bo$$, il s’entoure de Pharell Williams des Neptunes. Fin 2003, parait le best of ultime du rappeur, The dogg, dans la collection "Best of the works" du label Death Row, au côté des anthologies de 2Pac et de Dr Dre, intitulées respectivement, The prophet et The chronicle. L’année suivante, Snoop Dogg retrouve Warren G et Nate Cole pour reformer le groupe 211. Le titre "Grupie Luv" de l’album The hard Way  atteindra la quatrième place du bilboard US.

 

La même année, il sort R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece sur lequel on retrouve le temps du titre "Sign" Justin Timberlake en featuring. En 2004, il est enfin à l’affiche du remake de Starky et Hutch dans lequel il reprend le rôle de Huggy, les bons tuyaux. Le dernier album de Snoop Dogg,  Tha Blue Carpet Treatment, arrive dans les bacs en 2006. Produit par Dr Dre, la collaboration met fin aux rumeurs de brouille entre les deux rappeurs. En 2007, Snoop Dogg s’associe avec P.Diddy lors d’une tournée mondiale.

 

Son neuvième album, Ego Trippin’, est édité en mars 2008. Son dixième album, Malice n Wonderland, sort un plus tard. En mars 2010, il réédite cet album en y ajoutant sept titres inédits. Après quelques featuring, c’est David Guetta qui remet Snoop Dogg sur le devant de la scène avec le titre Sweat, un carton mondial. En 2012, Snoop Dogg fait parler de lui en décrétant que son nouveau nom est Snoop Lion, et qu’il est rastafari. Il sort son nouvel album, Reincarnated, le 23 avril 2013. On peut entendre Drake ou encore Miley Cyrus partager une chanson avec le rappeur.

 

La Rédaction, Mis à jour le 06/02/2019/

 

https://www.linternaute.fr/musique/biographie/1777762-snoop-dogg-biographie-courte-dates-citations/

 

Résultat de recherche d'images pour "SNOOP LION Reggae"


****

 

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg TV"


PRODUCTIONS/ SNOOP DOGG

 

_ Albums studio

·         1993 : Doggystyle

·         1996 : Tha Doggfather

·         1998 : Da Game Is to Be Sold, Not to Be Told

·         1999 : No Limit Top Dogg

·         2000 : Tha Last Meal

·         2002 : Paid tha Cost to Be da Bo$$

·         2004 : R and G (Rhythm and Gangsta): The Masterpiece

·         2006 : Tha Blue Carpet Treatment

·         2008 : Ego Trippin'

·         2009 : Malice n Wonderland

·         2011 : Doggumentary

·         2013 : 7 Days of Funk

·         2013 : Reincarnated

·         2015 : Bush

·         2016 : Coolaid

·         2017 : Neva Left

·         2018 : Bible of Love

·         2019 : I Wanna Thank Me

 

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg discography"


_ Bandes originales de film

·         1994 : Murder Was the Case (Death Row Records)

·         1999 : Smokefest Underground (Lock Down Productions)

·         2001 : The Wash (coproduit par Dr. Dre) (Aftermath Entertainment / Doggystyle Records / Interscope Records)

·         2001 : Bones (Doggystyle Records)

·         2002 : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (feat. Jamel Debbouze)

·         2003 : Raw N Uncut vol. 1

·         2011 : Mac and Devin Go to High School (Doggystyle Records / Priority Records)

·         2012 : Projet X (film, 2012) (feat. Dr. Dre)

·         2014 : Five Thirteen (feat. Outlawz)

 

_ Albums produits

·         2009 : Snoop Dogg presents Dubb Union

 

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg cinema"


_ Filmographie

 

_ Cinéma

·         1994 : Murder Was the Case (court métrage) de Dr. Dre : Silky Slim / lui-même

·         1998 : MP Da Last Don (moyen métrage vidéo) de Michael Martin et Master P : le patron du bar (non crédité)

·         1998 : Da Game of Life (court métrage) de Michael Martin : Smooth

·         1998 : Les fumistes (Half Baked) de Tamra Davis : le fumeur

·         1998 : Caught Up de Darin Scott : Kool Kitty Kat

·         1998 : Ride de Millicent Shelton : Mente

·         1998 : I Got the Hook Up de Michael Martin : le patron du bar

·         1999 : Urban Menace (vidéo) d'Albert Pyun : le prêcheur Caleb

·         2000 : Hot Boyz de Master P : Christoper « C-Dawg »

·         2000 : The Wrecking Crew d'Albert Pyun : Dra-Man

·         2000 : Snoop Dogg's Doggystyle de Michael Martin et Drew Rose : lui-même

·         2001 : Baby Boy de John Singleton : Rodney

·         2001 : Training Day d'Antoine Fuqua : Blue

·         2001 : Bones d'Ernest R. Dickerson : Jimmy Bones

·         2001 : The Wash de DJ Pooh : Dee Loc

·         2002 : Gangsta Sh*t: The Movie (vidéo) de Daz Dillinger

·         2003 : Crime Partners de J. Jesses Smith : Sam

·         2003 : Retour à la fac (Old School) de Todd Phillips : lui-même

·         2003 : Pauly Shore est mort (Pauly Shore Is Dead) de Pauly Shore : lui-même

·         2004 : Starsky et Hutch (Starsky & Hutch) de Todd Phillips : Huggy-les-bons-tuyaux (Huggy Bear en V.O.)

·         2004 : Soul Plane de Jessy Terrero. : capitaine Antoine Mack

·         2005 : Tha Eastsidaz, le Dogg se déchaine (Tha Eastsidaz) de Michael Martin : Killa Pop

·         2005 : The L.A. Riot Spectacular de Marc Klasfeld : le narrateur

·         2005 : The Tenants de Danny Green : Willie Spearmint

·         2005 : Boss'n Up de Dylan C. Brown : Cordé Christopher

·         2006 : Hood of Horror (Snoop Dogg's Hood of Horror) de Stacy Title : HOH / Devon

·         2007 : Toute ma vie en prison ( ) (documentaire) de Marc Evans

·         2008 : Singh Is Kinng (सिंहइज़किंग) d'Anees Bazmee : caméo

·         2008 : Down for Life d'Alan Jacobs : M. Hightower

·         2009 : Falling Up de David M. Rosenthal : Raul

·         2009 : Brüno de Larry Charles : lui-même

·         2010 : The Big Bang de Tony Krantz : Puss

·         2010 : Malice N Wonderland (court-métrage vidéo) : Malice Bigg

·         2012 : We the Party de Mario Van Peebles : Big D

·         2012 : Weeds de Jenjy Kohan : lui-même

·         2012 : Mac and Devin Go to High School de Dylan C. Brown : Mac Johnson

·         2012 : Reincarnated (documentaire) d'Andy Capper : lui-même

·         2013 : Odnoklassniki.ru de Pavel Hudyakov

·         2013 : Scary Movie 5 de Malcolm D. Lee : Marcus

·         2015 : Pitch Perfect 2 de Elizabeth Banks : lui-même

·         2016 : Popstar: Never Stop Never Stopping de Akiva Schaffer et Jorma Taccone : lui-même

·         2019 : The Beach Bum de Harmony Korine : Lingerie

·         2019 : The Blood Pageant de Harvey Lowry : Lui-même

  

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg TV"


Télévision

·         2001 : The Mummy Parody (court-métrage TV) de Joel Gallen : le conducteur du bateau volant

·         2004 : The L Word - Saison 1, épisodes 9 et 10 : Slim Daddy

·         2003 : Playmakers (série télévisée) - Saison 1, épisodes 10 et 11 : Edwin « Big E » Harris

·         2004 : Las Vegas - Saison 2, épisode 8 : lui-même

·         2004 : MADtv - Saison 9, épisode 15 : Back Doe Johnson

·         2004 : The Bernie Mac Show - Saison 4, épisode 1 : Calvin

·         2006 : Weeds - Saison 2, épisode 8 : lui-même

·         2007 : Monk - Saison 6, épisode 2 : Murderuss / Russell Kroy

·         2007 : Entourage - Saison 4, épisode 5 : lui-même

·         2007-2009 : Snoop Dogg's Father Hood (série télévisée) : lui-même

·         2008-2010 : On ne vit qu'une fois (One Life to Live)

·         2009 : Brothers - Saison 1, épisodes 4, 10

·         2010 : Big Time Rush - Saison 2, épisodes 8 et 9 : lui-même

·         2011 : 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération (90210) - Saison 3, épisode 17 : lui-même

·         2012 : Epic Rap Battles of History - Saison 2, épisode 12 : Moïse

·         2012 : Ali 70 from Las Vegas (documentaire TV) d'Alex Coletti : lui-même

·         2013 : I Love Jenni - Saison 3, 1 épisode : lui-même

·         2015 : Empire : lui-même

·         2015 : NWA: Straight Outta Compton

·         2016 : Les Anges : lui-même - Saison 8, épisode 1 et 2

·         2016 : Trailer Park Boys : lui-même - Saison 10, épisode 7, 8 et 9

·         2017 : The Defiant Ones (série documentaire musicale) d'Allen Hughes : lui-même

·         2019 : New York, unité spéciale, saison 20, épisode 22.

_ Jeux vidéo

·         2003 : True Crime: Streets of LA : une mission avec Snoop Dogg peut-être débloquée après avoir trouvé les 30 os dans toute la ville.

·         2004 : Def Jam: Fight for NY : Snoop Dogg alias Crow dans le jeu est le boss final, il traine souvent avec Fat Joe alias Crack et Busta Rhymes alias Magic.

·         2004 : Need for Speed Underground 2 : sa reprise de Riders on the Storm est présente dans le jeu.

·         2005 : Grand Theft Auto: San Andreas : il prête sa voix aux paroles de quelques personnages.

·         2010 : NBA 2K11 : Snoop Dogg est jouable dans le mode NBA Blacktop en Parties Pickup avec d'autres célébrités.

·         2012 : Tekken Tag Tournament 2 : Snoop Dogg fait une apparition dans le jeu de combat Tekken Tag Tournament 2 dans une arène de combat et chante Knocc em down, la bande-originale du jeu.

·         2013 : Way of the Dogg : le protagoniste America Jones rencontre maître Snoop63.

·         2013 : League of Legends : son pas de danse dans le clip Drop It Like It's Hot est repris par un skin de Nasus: Nasus Infernal.

·         2013 : Grand Theft Auto V : il prête sa voix aux paroles de quelques personnages.

·         2014 : Call of Duty: Ghosts : il prête sa voix dans le multijoueur de Call of Duty par l'intermédiaire d'un pack téléchargeable payant.

 

_ Pièce de théâtre

·         2018 : Redemption of a Dogg : premier rôle masculin

 

_ Livres

·         (en) Snoop Dogg, Tha Doggfather: The Times, Trials, and Hardcore Truths of Snoop Dogg, New York, N.Y., U.S., William Morrow and Company, 1999 (ISBN 0-688-17158-3)

·         From Crook to Cook: Platinum Recipes from Tha Boss Dogg's Kitchen (livre de cuisine) (2018)

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Snoop_Dogg/

 

Résultat de recherche d'images pour "snoop dogg family"


----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour


5 - Kiefer Sutherland : biographie courte, dates, citations

 

Biographie courte de Kiefer Sutherland - Kiefer Sutherland est un acteur de nationalité canadienne. Issu d'une famille d'acteurs, il continue dans ce même domaine. Né à Londres, il part pour les Etats-Unis avec ses parents. Il suit un cursus scolaire très intense, en intégrant quatre grandes écoles. Sa carrière d'acteur débute en 1983, avec le film Max Dugan returnDepuis il enchaîne les films, tels que Stand by Me (1986), Des hommes d'honneur (1992)  ou encore Freeway en 1995.


Résultat de recherche d'images pour


En 2006, il avait plus de 50 films à son actif. Mais il explose littéralement dans la série télévisé 24 heures chrono dans laquelle il incarne le rôle de Jack Bauer. Cette dernière l'a rendu célèbre. De plus, grâce à cette série, il remporte cinq récompenses, notamment des Golden Globe en 2002, 2003 et même 2006; il gagne aussi un Emmy Award du Meilleur acteur dans une série dramatique en 2006.

 

En 2008, l'acteur tourne sous la direction du réalisateur français Alexandre Aja dans Mirors. Il endosse ensuite le rôle du narrateur dans Twelve et retrouve ainsi Joel Schumacher avec lequel il a déjà tourné plusieurs films. En 2011, l'acteur rejoint le casting de Melancholia de Lars Von Trier avant de jouer dans Pompéi en 2014. La même année, il incarne de nouveau Jack Bauer pour la neuvième saison de 24 heures chrono. Un film doit prochainement être adapté de cette série avec toujours Kiefer Shutherland dans le rôle titre.

  

Résultat de recherche d'images pour


_ FILMOGRAPHIE DE KIEFER SUTHERLAND

2018

Where is Kyra?Rôle: Doug

2017

FlatlinersRôle: Nelson

2014

PompéiRôle: le sénateur Corvus

2011

MelancholiaRôle: John

2010

Twelve

2010

24 heures chrono, saison 8, épisodes 1 et 2

2008

Monstres contre Aliens

2007

Mirrors

2005

River Queen

2005

The Sentinel

2005

24 saison 5

2003

Taking lives, destins violés

2002

Dead Heat

2002

Phone Game

2001

Le Camp des survivants

2001

24

2001

24 heures chrono - Saison 1

2001

Chungkai, le camp des survivants

2000

Morceaux choisis

1999

L'Oeil du tueur

1998

Dark CityRôle: Daniel Schreber

1997

La Dernière CavaleRéalisateur

1997

La Dernière Cavale

1997

FreewayRôle: Bob Wolverton

1996

Au-delà des lois

1996

Le Droit de tuer ?

1996

Le Droit de tuer ?Rôle: Freddie Cobb

1993

La Disparue

1992

Article 99

1992

Twin Peaks : Fire Walk With MeRôle: Stanley

1991

Des hommes d'honneurRôle: Jonathan Kendrick

1990

L'expérience interdite

1990

Flashback

1990

Young guns 2

1988

Young Guns

1987

Stand by meRôle: Ace Merrill

1987

Génération perdue

1986

Comme un chien enragé

HOLLYWOOD

 

La Rédaction, Mis à jour le 06/02/2019 /

 

https://www.linternaute.fr/cinema/biographie/1773934-kiefer-sutherland-biographie-courte-dates-citations/

 

Image associée


----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour


6 - 24 heures chrono : les deux spin-off de la série culte au point mort

 

Évoqués l'année dernière, les deux nouveaux projets de séries autour de "24 heures chrono" ont finalement été mis en stand-by par la FOX, ainsi que vient de l'annoncer le directeur de la chaîne Charlie Collier...

 

Résultat de recherche d'images pour


_ FOX : Après avoir tenté de relancer la franchise 24 heures chrono sans grand succès avec Legacy en 2017, la FOX avait évoqué la mise en chantier de deux nouveaux projets de spin-off liés aux aventures de Jack Bauer : un prequel sur la jeunesse du héros incarné par Kiefer Sutherland, et une série judiciaire sur le même modèle que l'originale.

 

Malheureusement pour les fans, il apparaît finalement qu'aucun de ces deux projets n'a reçu de feu vert, ainsi que l'a récemment déclaré le patron de la chaîne Charlie Collier lors d'un panel de la TCA. Il ne ferme toutefois pas la porte à un éventuel retour de la franchise, pour laquelle il a rappelé toute son estime, mais a expliqué qu'il voulait attendre que germe la meilleure idée possible :


Image associée


"Le pouvoir de ces franchises ne doit pas être pris à la légère", a-t-il en effet déclaré à Deadline. "24 heures chrono a été un moment iconique dans l'histoire de la télévision, et lorsque nous la relancerons - si nous le faisons un jour - ça sera parce que les créateurs et les scénaristes auront le sentiment d'avoir trouvé la bonne histoire à raconter, de pouvoir honorer la franchise, et que ce sentiment sera partagé par le studio et la chaîne." Vous qui rêviez de revoir Jack Bauer rempiler pour une nouvelle mission, il faudra donc vous armer de patience, et attendre l'annonce d'un nouveau projet de la part de la FOX.

 

Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 7 févr. 2019/

 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18678870.html/

 

Résultat de recherche d'images pour


*****

 

Résultat de recherche d'images pour


Filmographie : Kiefer Sutherland

 

Kiefer Sutherland (Kiefer William Frederick Dempsey George Rufus Sutherland) est un acteur canadien né le 21 décembre 1966 à Londres. Sa carrière a été marquée par le film fantastique Dark City d'Alex Proyas et, sur le plan de la célébrité que lui a apportée au début des années 2000 le feuilleton télévisé 24 heures chrono. Dans le rôle de Jack Bauer, il déjoue des projets d'attentat en 24 épisodes de 42 minutes. Kiefer Sutherland est l'arrière petit fils de Thomas Sutherland, fils de Donald Sutherland et de Shirley Douglas qui sont tous deux acteurs canadiens. Il est aussi le petit-fils de Tommy Douglas.


Résultat de recherche d'images pour


En 2006, plus de 50 films le comptent dans leur distribution, les plus célèbres sont The Lost Boys, Des hommes d'honneur (A Few Good Men), L'Expérience interdite (Flatliners), Young Guns, La Disparue (The Vanishing), Stand By Me, Dark City, et Le Droit de tuer ? (A Time To Kill) et plus récemment dans The Sentinel.

 

Son rôle le plus notable est certainement celui de Jack Bauer dans la série 24 heures chrono (24) : il vient de signer un contrat de 40 millions de dollars pour trois nouvelles saisons faisant de lui l'acteur le mieux payé dans une série dramatique. L'éditeur de jeu vidéo Activision a annoncé lors de l'E3 2008 qu'il prêtera sa voix à l'un des personnages principaux de Call of Duty: World at War.(Source : Wikipedia)

 

Source : fnac.com/ 18/09/2019

 

https://www.gala.fr/stars_et_gotha/kiefer_sutherland/

 

Image associée


----------------------------------

 

Résultat de recherche d'images pour