0.1 - « Rio dit adieu aux JO et revient à la vie réelle : JO 2016Après 16 jours de compétition, les Jeux ont pris fin dimanche soir et le Brésil va retourner à son quotidien. Adieu Rio, rendez-vous à Tokyo en 2020! Après 16 jours de compétition et 306 épreuves, les JO-2016 ont pris fin dimanche soir et le Brésil, toujours frappé par une grave crise politique, va retourner à son quotidien. Les Cariocas ont fêté sous une pluie battante la fin de leurs JO, les premiers d'Amérique du Sud, lors de la cérémonie de clôture au mythique stade Maracana. Ils ont passé le relais à Tokyo, ville hôte des Jeux 2020, et au Premier ministre nippon, Shinzo Abe, déguisé en... Super Mario, le héros de jeu vidéo!
«L'histoire retiendra qu'il y avait un Rio avant et un Rio bien meilleur après les Jeux», a voulu croire le patron du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. La flamme olympique va repartir pour quatre ans en Grèce, avant de réapparaître au Japon en 2020. »
0.2 – « Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro de 2016 sont terminés : Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 qui ont duré 17 jours à partir du 5 août (heure de Rio de Janeiro) se sont terminés et la cérémonie de clôture a eu lieu le 21 août au centre de la ville de Rio de Janeiro dans le stade Maracanã. Après que les artistes ont présenté les sites touristiques de Rio (l'aqueduc de Carioca du quartier de Lapa, le Christ Rédempteur sur le mont Corcovado, par exemple) au début de la cérémonie de clôture, les athlètes de tous les pays sont entrés sur le terrain au rythme de la samba et la délégation japonaise est entrée en brandissant des drapeaux du Brésil et du Japon. À l'inverse de la cérémonie de clôture pendant laquelle l'atmosphère était tendue, ils avaient l'air de s'amuser pour les derniers instants des Jeux. »
----------------------------------------
1 - Rio dit adieu aux JO et revient à la vie réelle
JO 2016Après 16 jours de compétition, les Jeux ont pris fin dimanche soir et le Brésil va retourner à son quotidien. Adieu Rio, rendez-vous à Tokyo en 2020! Après 16 jours de compétition et 306 épreuves, les JO-2016 ont pris fin dimanche soir et le Brésil, toujours frappé par une grave crise politique, va retourner à son quotidien. Les Cariocas ont fêté sous une pluie battante la fin de leurs JO, les premiers d'Amérique du Sud, lors de la cérémonie de clôture au mythique stade Maracana. Ils ont passé le relais à Tokyo, ville hôte des Jeux 2020, et au Premier ministre nippon, Shinzo Abe, déguisé en... Super Mario, le héros de jeu vidéo!
«L'histoire retiendra qu'il y avait un Rio avant et un Rio bien meilleur après les Jeux», a voulu croire le patron du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. La flamme olympique va repartir pour quatre ans en Grèce, avant de réapparaître au Japon en 2020. Comme le veut la tradition, Thomas Bach a attribué un qualificatif à la compétition, saluant «des Jeux merveilleux dans la ville merveilleuse», alors que le pays se débat entre crise politique et récession économique.
_ Héritage pour les générations futures
Ces Jeux «laissent un héritage unique pour les générations futures», a ajouté M. Bach pour qui «l'Histoire retiendra qu'il y avait un Rio avant et un Rio bien meilleur après les Jeux». «Au cours des 16 derniers jours, un Brésil uni a animé le monde, en ces temps difficiles pour nous tous, par son irrésistible joie de vivre», a-t-il ajouté. «Vous avez des raisons d'être fiers. Ces jeux Olympiques ont démontré que la diversité est un enrichissement pour tout le monde». Peu après, la vasque olympique a été éteinte. Le maire de Rio, Eduardo Paes, a transmis le drapeau olympique à Yuroko Koike, la gouverneur de Tokyo.
_ Images fortes
Côté sportif, ces JO-2016 laissent derrière eux plusieurs images fortes. D'abord, le triple triplé historique du Jamaïcain Usain Bolt, médaillé d'or sur 100 m, 200 m et au relais 4x100 m, comme aux JO de Pékin en 2008 puis Londres en 2012. Autre héros de ces Jeux, le nageur américain Michael Phelps, qui a décroché six nouvelles médailles, dont cinq en or, pour un total ahurissant de 28 podiums et 23 titres olympiques dans sa carrière.
_ Les USA champions des médailles
Les Etats-Unis terminent en tête du tableau des médailles (121 dont 46 en or) devant la Grande-Bretagne, la Chine et la Russie, pourtant privée de 113 sportifs avant le début des Jeux en raison des révélations sur le système de dopage d'Etat dans le pays. «Il n'y a pas eu un seul jour sans médaille (pour la Russie). J'en suis très satisfait», s'est félicité auprès de l'agence Interfax le ministre des Sports russe Vitaly Moutko, sans doute pas mécontent de cette revanche. Au-delà du seul dossier russe, qui a alourdi l'atmosphère tout au long de la compétition, 12 athlètes ont été sanctionnés pour dopage durant les Jeux. Parmi eux, deux médaillés, mais aucun gros poisson comme Ben Johnson, le vainqueur du 100 m en 1988, à Séoul.
Le dopage n'a pas été le seul sujet de polémique aux JO, marqués par plusieurs affaires. Dans la plus retentissante, l'un des caciques du CIO, l'Irlandais Patrick Hickey, 71 ans, a été écroué dans une prison de haute sécurité et doit être entendu par un juge mardi. Il est soupçonné d'avoir trempé dans un réseau de revente illégale de billets, avec à la clef un bénéfice estimé d'au moins 10 millions de reais, soit 2,8 millions d'euros.
_ Le Brésil s'en est bien sorti
Malgré les inquiétudes de la communauté internationale sur les capacités du pays à assumer l'organisation des Jeux, le Brésil, lui, a sauvé l'honneur. Malgré les réserves qu'a suscitées son organisation parfois brouillonne, il a pu mener les Jeux à bien et a remporté deux médailles d'or très symboliques: en football, le sport-roi, et en volley. La fête à peine finie, les Brésiliens s'apprêtent à vivre de nouveaux jours beaucoup moins consensuels: le Sénat ouvrira jeudi l'étape finale du procès en destitution de la présidente de gauche Dilma Rousseff, suspendue de ses fonctions en mai. Accusée de maquillage des comptes publics, Mme Rousseff se dit victime d'un «coup d'Etat» institutionnel ourdi par Michel Temer, son vice-président devenu rival et aujourd'hui président par intérim.
Hué le 5 août à la cérémonie d'ouverture, brocardé pendant les JO dans les stades par des manifestants isolés, M. Temer s'est fait porter pâle dimanche à la cérémonie de clôture, pour s'épargner une nouvelle bronca. Et Jeux ou pas, il est des Cariocas pour qui rien n'aura vraiment changé durant cette quinzaine olympique: les deux millions de personnes (30% de la population) vivant dans des favelas insalubres, dans un contexte de violence et de pauvreté. (afp/nxp)
(Créé: 22.08.2016, 03h45)
http://www.tdg.ch/sports/jo2016/rio-c-fini-rendezvous-tokyo-2020/story/29432784
-----------------------------------------
2 - Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro de 2016 sont terminés
Les Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016 qui ont duré 17 jours à partir du 5 août (heure de Rio de Janeiro) se sont terminés et la cérémonie de clôture a eu lieu le 21 août au centre de la ville de Rio de Janeiro dans le stade Maracanã. Après que les artistes ont présenté les sites touristiques de Rio (l'aqueduc de Carioca du quartier de Lapa, le Christ Rédempteur sur le mont Corcovado, par exemple) au début de la cérémonie de clôture, les athlètes de tous les pays sont entrés sur le terrain au rythme de la samba et la délégation japonaise est entrée en brandissant des drapeaux du Brésil et du Japon. À l'inverse de la cérémonie de clôture pendant laquelle l'atmosphère était tendue, ils avaient l'air de s'amuser pour les derniers instants des Jeux.
À la fin de la cérémonie de clôture, Thomas Bach, le président du comité international olympique (CIO), Eduardo Paes, le maire de Rio et Yuriko Koike, la préfète de Tokyo, sont entrés et la cérémonie de passation de drapeau a commencé. Tout d'abord, monsieur Paes a donné à la main le drapeau à madame Koike en passant par monsieur Bach puis a été donné le spectacle qui a présenté le Japon et Tokyo, lequel a reçu un tonnerre d'acclamations et d'applaudissements de la part du stade.
Pendant ces Jeux, le Japon a gagné 12 médailles d'or, 8 médailles d'argent et 21 médailles de bronze, soit un total de 41 médailles, ce qui représente son record historique, dépassant ses résultats des précédents Jeux Olympiques de Londres 2012. La prochaine fois, ce sera enfin les Jeux de Tokyo 2020. Un total de 33 compétitions, dont de nouvelles épreuves, est prévu. Continuons suivre avec attention la progression et les exploits des athlètes.
Le 22 août 2016
https://tokyo2020.jp/fr/news/rio2016/20160822-04.html
-----------------------------------------
3 - Jeux Olympiques Rio 2016 : Tableau des médailles par pays
La XXXIe Olympiade se déroule à Rio De Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août 2016. Mais qui dit JO dit forcément podium. Alors quelle nation remportera le plus de médailles d’or, d’argent et de bronze ? Découvrez notre classement. Après avoir illuminé Londres, lors des Jeux olympiques de 2012, la flamme brille désormais à Rio, au Brésil. Deux cent deux pays y ont envoyé leurs athlètes pour tenter de monter le plus souvent possible sur le tant convoité podium et rapporter le maximum de médailles. On est tous derrière la France qui en avait rapporté 34 lors des des deniers JO dont 11 en or. Grâce à cette récolte, l'Hexagone s'était classé au 7e rang des pays les plus récompensés de la compétition.
_ Ça vaut combien une médaille d'or ?
Petit, on les aimait en chocolat. Mais déjà on les préférait enrobées de papier doré plutôt qu'argenté ! Aujourd'hui, devenu grand, on souhaite que l'équipe olympique française rapporte des vraies médailles : en or et en argent et on accepte même le bronze ! Mais au fait, une place sur le podium, ça rapporte combien ? Tout dépend du pays d'origine et d'après Direct Matin, les athlètes bleu-blanc-rouge devraient percevoir la même somme que lors des derniers JO. C'est à dire une prime de 50000 euros pour l'or, 20000 euros pour l'argent et 13000 euros pour le bronze. De quoi motiver les troupes menées par Teddy Riner, le judoka déjà champion olympique et porte-drapeau de la délégation française.
_ Les nouveautés des JO 2016
Cette XXXIe Olympiade de l’ère moderne réserve quelques
surprises par rapport aux éditions précédentes et peut se targuer notamment de
s’être offert plusieurs « premières fois » !
Ainsi, les Jeux Olympiques n’avaient
jamais eu lieu dans un pays d’Amérique du Sud et c’est donc
Rio, la capitale de la fête du Brésil, qui a été choisie pour recevoir le grand
événement sportif.
Bouleversement de la paix mondiale et déplacements des populations obligent, de
nombreux athlètes se sont retrouvés apatrides. Touché par leur délicate
situation, le comité international olympique (CIO) a sélectionné 10 sportifs pour constituer
une équipe de réfugiés.
Une première dans l'histoire !
Entre de nouveaux sports qui font leur apparition dans
la compétition, une porteuse de torche olympique qui sort du lot et une flamme
olympique qui ne brûlera pas au stade de Maracana mais en plein centre-ville de
Rio, les JO 2016 n'ont pas fini de nous étonner.
_ Top 10 des pays les plus médaillés aux JO de RIO 2016
Rang |
Pays |
Or |
Argent |
Bronze |
Total |
|
1 |
États-Unis |
43 |
37 |
38 |
118 |
|
2 |
Chine |
26 |
18 |
26 |
70 |
|
3 |
Grande-Bretagne |
27 |
23 |
17 |
67 |
|
4 |
Russie |
19 |
18 |
19 |
56 |
|
5 |
Allemagne |
17 |
10 |
15 |
42 |
|
5 |
France |
10 |
18 |
14 |
42 |
|
7 |
Japon |
12 |
8 |
21 |
41 |
|
8 |
Australie |
8 |
11 |
10 |
29 |
|
9 |
Italie |
8 |
12 |
8 |
28 |
|
10 |
Canada |
4 |
3 |
15 |
22 |
_ Top 10 des pays ayant remporté le plus de médailles d'OR aux JO de RIO 2016
Rang |
Pays |
Or |
Argent |
Bronze |
Total |
|
1 |
États-Unis |
43 |
37 |
38 |
118 |
|
3 |
Grande-Bretagne |
27 |
23 |
17 |
67 |
|
2 |
Chine |
26 |
18 |
26 |
70 |
|
4 |
Russie |
19 |
18 |
19 |
56 |
|
5 |
Allemagne |
17 |
10 |
15 |
42 |
|
7 |
Japon |
12 |
8 |
21 |
41 |
|
5 |
France |
10 |
18 |
14 |
42 |
|
11 |
Corée du Sud |
9 |
3 |
9 |
21 |
|
8 |
Australie |
8 |
11 |
10 |
29 |
|
18 |
Hongrie |
8 |
3 |
4 |
15 |
_ Tableau des médailles aux JO de RIO 2016 par pays
N°/
1 |
Rang |
Pays |
Or |
Argent |
Bronze |
Total |
2 |
88 |
Afghanistan |
0 |
0 |
0 |
0 |
3 |
27 |
Afrique du Sud |
2 |
6 |
2 |
10 |
4 |
88 |
Albanie |
0 |
0 |
0 |
0 |
5 |
57 |
Algérie |
0 |
2 |
0 |
2 |
6 |
5 |
Allemagne |
17 |
10 |
15 |
42 |
7 |
88 |
Andorre |
0 |
0 |
0 |
0 |
8 |
88 |
Angola |
0 |
0 |
0 |
0 |
9 |
88 |
Antigua-et-Barbuda |
0 |
0 |
0 |
0 |
10 |
88 |
Arabie saoudite |
0 |
0 |
0 |
0 |
11 |
45 |
Argentine |
3 |
1 |
0 |
4 |
12 |
45 |
Arménie |
1 |
3 |
0 |
4 |
13 |
88 |
Aruba |
0 |
0 |
0 |
0 |
14 |
8 |
Australie |
8 |
11 |
10 |
29 |
15 |
66 |
Autriche |
0 |
0 |
1 |
1 |
16 |
14 |
Azerbaïdjan |
1 |
7 |
10 |
18 |
17 |
57 |
Bahamas |
1 |
0 |
1 |
2 |
18 |
57 |
Bahreïn |
1 |
1 |
0 |
2 |
19 |
88 |
Bangladesh |
0 |
0 |
0 |
0 |
20 |
88 |
Barbade |
0 |
0 |
0 |
0 |
21 |
39 |
Belgique |
2 |
2 |
2 |
6 |
22 |
88 |
Belize |
0 |
0 |
0 |
0 |
23 |
88 |
Bénin |
0 |
0 |
0 |
0 |
24 |
88 |
Bermudes |
0 |
0 |
0 |
0 |
25 |
88 |
Bhoutan |
0 |
0 |
0 |
0 |
26 |
30 |
Biélorussie |
1 |
4 |
4 |
9 |
27 |
88 |
Birmanie |
0 |
0 |
0 |
0 |
28 |
88 |
Bolivie |
0 |
0 |
0 |
0 |
29 |
88 |
Bosnie-Herzégovine |
0 |
0 |
0 |
0 |
30 |
88 |
Botswana |
0 |
0 |
0 |
0 |
31 |
12 |
Brésil |
7 |
6 |
6 |
19 |
32 |
88 |
Brunei |
0 |
0 |
0 |
0 |
33 |
51 |
Bulgarie |
0 |
1 |
2 |
3 |
34 |
88 |
Burkina Faso |
0 |
0 |
0 |
0 |
35 |
66 |
Burundi |
0 |
1 |
0 |
1 |
36 |
88 |
Cambodge |
0 |
0 |
0 |
0 |
37 |
88 |
Cameroun |
0 |
0 |
0 |
0 |
38 |
10 |
Canada |
4 |
3 |
15 |
22 |
39 |
88 |
Cap-Vert |
0 |
0 |
0 |
0 |
40 |
88 |
Chili |
0 |
0 |
0 |
0 |
41 |
2 |
Chine |
26 |
18 |
26 |
70 |
42 |
88 |
Chypre |
0 |
0 |
0 |
0 |
43 |
31 |
Colombie |
3 |
2 |
3 |
8 |
44 |
36 |
Corée du Nord |
2 |
3 |
2 |
7 |
45 |
11 |
Corée du Sud |
9 |
3 |
9 |
21 |
46 |
88 |
Costa Rica |
0 |
0 |
0 |
0 |
47 |
57 |
Côte d'Ivoire |
1 |
0 |
1 |
2 |
48 |
27 |
Croatie |
5 |
3 |
2 |
10 |
49 |
22 |
Cuba |
5 |
2 |
4 |
11 |
50 |
18 |
Danemark |
2 |
6 |
7 |
15 |
51 |
88 |
Djibouti |
0 |
0 |
0 |
0 |
52 |
88 |
Dominique |
0 |
0 |
0 |
0 |
53 |
51 |
Égypte |
0 |
0 |
3 |
3 |
54 |
66 |
Émirats arabes unis |
0 |
0 |
1 |
1 |
55 |
88 |
Équateur |
0 |
0 |
0 |
0 |
56 |
88 |
Érythrée |
0 |
0 |
0 |
0 |
57 |
16 |
Espagne |
7 |
4 |
6 |
17 |
58 |
66 |
Estonie |
0 |
0 |
1 |
1 |
59 |
1 |
États-Unis |
43 |
37 |
38 |
118 |
60 |
31 |
Éthiopie |
1 |
2 |
5 |
8 |
61 |
66 |
Fidji |
1 |
0 |
0 |
1 |
62 |
66 |
Finlande |
0 |
0 |
1 |
1 |
63 |
5 |
France |
10 |
18 |
14 |
42 |
64 |
88 |
Gabon |
0 |
0 |
0 |
0 |
65 |
88 |
Gambie |
0 |
0 |
0 |
0 |
66 |
36 |
Géorgie |
2 |
1 |
4 |
7 |
67 |
88 |
Ghana |
0 |
0 |
0 |
0 |
68 |
3 |
Grande-Bretagne |
27 |
23 |
17 |
67 |
69 |
39 |
Grèce |
3 |
1 |
2 |
6 |
70 |
66 |
Grenade |
0 |
1 |
0 |
1 |
71 |
88 |
Guam |
0 |
0 |
0 |
0 |
72 |
88 |
Guatemala |
0 |
0 |
0 |
0 |
73 |
88 |
Guinée |
0 |
0 |
0 |
0 |
74 |
88 |
Guinée équatoriale |
0 |
0 |
0 |
0 |
75 |
88 |
Guinée-Bissau |
0 |
0 |
0 |
0 |
76 |
88 |
Guyana |
0 |
0 |
0 |
0 |
77 |
88 |
Haïti |
0 |
0 |
0 |
0 |
78 |
88 |
Honduras |
0 |
0 |
0 |
0 |
79 |
88 |
Hong Kong |
0 |
0 |
0 |
0 |
80 |
18 |
Hongrie |
8 |
3 |
4 |
15 |
81 |
88 |
Îles Caïmans |
0 |
0 |
0 |
0 |
82 |
88 |
Îles Cook |
0 |
0 |
0 |
0 |
83 |
88 |
Îles Vierges britanniques |
0 |
0 |
0 |
0 |
84 |
88 |
Îles Vierges des États-Unis |
0 |
0 |
0 |
0 |
85 |
57 |
Inde |
0 |
1 |
1 |
2 |
86 |
51 |
Indonésie |
1 |
2 |
0 |
3 |
87 |
88 |
Irak |
0 |
0 |
0 |
0 |
88 |
31 |
Iran |
3 |
1 |
4 |
8 |
89 |
57 |
Irlande |
0 |
2 |
0 |
2 |
90 |
88 |
Islande |
0 |
0 |
0 |
0 |
91 |
57 |
Israël |
0 |
0 |
2 |
2 |
92 |
9 |
Italie |
8 |
12 |
8 |
28 |
93 |
22 |
Jamaïque |
6 |
3 |
2 |
11 |
94 |
7 |
Japon |
12 |
8 |
21 |
41 |
95 |
66 |
Jordanie |
1 |
0 |
0 |
1 |
96 |
16 |
Kazakhstan |
3 |
5 |
9 |
17 |
97 |
20 |
Kenya |
6 |
6 |
1 |
13 |
98 |
66 |
Kirghizistan |
0 |
0 |
1 |
1 |
99 |
88 |
Kiribati |
0 |
0 |
0 |
0 |
100 |
66 |
Kosovo |
1 |
0 |
0 |
1 |
101 |
88 |
Laos |
0 |
0 |
0 |
0 |
102 |
88 |
Lesotho |
0 |
0 |
0 |
0 |
103 |
88 |
Lettonie |
0 |
0 |
0 |
0 |
104 |
88 |
Liban |
0 |
0 |
0 |
0 |
105 |
88 |
Libéria |
0 |
0 |
0 |
0 |
106 |
88 |
Libye |
0 |
0 |
0 |
0 |
107 |
88 |
Liechtenstein |
0 |
0 |
0 |
0 |
108 |
45 |
Lituanie |
0 |
1 |
3 |
4 |
109 |
88 |
Luxembourg |
0 |
0 |
0 |
0 |
110 |
88 |
Macédoine |
0 |
0 |
0 |
0 |
111 |
88 |
Madagascar |
0 |
0 |
0 |
0 |
112 |
42 |
Malaisie |
0 |
4 |
1 |
5 |
113 |
88 |
Malawi |
0 |
0 |
0 |
0 |
114 |
88 |
Maldives |
0 |
0 |
0 |
0 |
115 |
88 |
Mali |
0 |
0 |
0 |
0 |
116 |
88 |
Malte |
0 |
0 |
0 |
0 |
117 |
66 |
Maroc |
0 |
0 |
1 |
1 |
118 |
88 |
Marshall |
0 |
0 |
0 |
0 |
119 |
88 |
Maurice |
0 |
0 |
0 |
0 |
120 |
88 |
Mauritanie |
0 |
0 |
0 |
0 |
121 |
42 |
Mexique |
0 |
3 |
2 |
5 |
122 |
88 |
Micronésie |
0 |
0 |
0 |
0 |
123 |
66 |
Moldavie |
0 |
0 |
1 |
1 |
124 |
88 |
Monaco |
0 |
0 |
0 |
0 |
125 |
57 |
Mongolie |
0 |
1 |
1 |
2 |
126 |
88 |
Monténégro |
0 |
0 |
0 |
0 |
127 |
88 |
Mozambique |
0 |
0 |
0 |
0 |
128 |
88 |
Namibie |
0 |
0 |
0 |
0 |
129 |
88 |
Nauru |
0 |
0 |
0 |
0 |
130 |
88 |
Népal |
0 |
0 |
0 |
0 |
131 |
88 |
Nicaragua |
0 |
0 |
0 |
0 |
132 |
66 |
Niger |
0 |
1 |
0 |
1 |
133 |
66 |
Nigeria |
0 |
0 |
1 |
1 |
134 |
45 |
Norvège |
0 |
0 |
4 |
4 |
135 |
14 |
Nouvelle-Zélande |
4 |
9 |
5 |
18 |
136 |
88 |
Oman |
0 |
0 |
0 |
0 |
137 |
88 |
Ouganda |
0 |
0 |
0 |
0 |
138 |
20 |
Ouzbékistan |
4 |
2 |
7 |
13 |
139 |
88 |
Pakistan |
0 |
0 |
0 |
0 |
140 |
88 |
Palaos |
0 |
0 |
0 |
0 |
141 |
88 |
Palestine |
0 |
0 |
0 |
0 |
142 |
88 |
Panama |
0 |
0 |
0 |
0 |
143 |
88 |
Papouasie-Nouvelle-Guinée |
0 |
0 |
0 |
0 |
144 |
88 |
Paraguay |
0 |
0 |
0 |
0 |
145 |
12 |
Pays-Bas |
8 |
7 |
4 |
19 |
146 |
88 |
Pérou |
0 |
0 |
0 |
0 |
147 |
66 |
Philippines |
0 |
1 |
0 |
1 |
148 |
22 |
Pologne |
2 |
3 |
6 |
11 |
149 |
66 |
Porto Rico |
1 |
0 |
0 |
1 |
150 |
66 |
Portugal |
0 |
0 |
1 |
1 |
151 |
66 |
Qatar |
0 |
1 |
0 |
1 |
152 |
88 |
République centrafricaine |
0 |
0 |
0 |
0 |
153 |
88 |
République démocratique du Congo |
0 |
0 |
0 |
0 |
154 |
66 |
République dominicaine |
0 |
0 |
1 |
1 |
155 |
88 |
République du Congo |
0 |
0 |
0 |
0 |
156 |
27 |
République tchèque |
1 |
2 |
7 |
10 |
157 |
42 |
Roumanie |
1 |
1 |
3 |
5 |
158 |
4 |
Russie |
19 |
18 |
19 |
56 |
159 |
88 |
Rwanda |
0 |
0 |
0 |
0 |
160 |
88 |
Saint-Christophe-et-Niévès |
0 |
0 |
0 |
0 |
161 |
88 |
Saint-Marin |
0 |
0 |
0 |
0 |
162 |
88 |
Saint-Vincent-et-les Grenadines |
0 |
0 |
0 |
0 |
163 |
88 |
Sainte-Lucie |
0 |
0 |
0 |
0 |
164 |
88 |
Salomon |
0 |
0 |
0 |
0 |
165 |
88 |
Salvador |
0 |
0 |
0 |
0 |
166 |
88 |
Samoa |
0 |
0 |
0 |
0 |
167 |
88 |
Samoa américaines |
0 |
0 |
0 |
0 |
168 |
88 |
Sao Tomé-et-Principe |
0 |
0 |
0 |
0 |
169 |
88 |
Sénégal |
0 |
0 |
0 |
0 |
170 |
31 |
Serbie |
2 |
4 |
2 |
8 |
171 |
88 |
Seychelles |
0 |
0 |
0 |
0 |
172 |
88 |
Sierra Leone |
0 |
0 |
0 |
0 |
173 |
66 |
Singapour |
1 |
0 |
0 |
1 |
174 |
45 |
Slovaquie |
2 |
2 |
0 |
4 |
175 |
45 |
Slovénie |
1 |
2 |
1 |
4 |
176 |
88 |
Somalie |
0 |
0 |
0 |
0 |
177 |
88 |
Soudan |
0 |
0 |
0 |
0 |
178 |
88 |
Soudan du Sud |
0 |
0 |
0 |
0 |
179 |
88 |
Sri Lanka |
0 |
0 |
0 |
0 |
180 |
22 |
Suède |
2 |
6 |
3 |
11 |
181 |
36 |
Suisse |
3 |
2 |
2 |
7 |
182 |
88 |
Suriname |
0 |
0 |
0 |
0 |
183 |
88 |
Swaziland |
0 |
0 |
0 |
0 |
184 |
88 |
Syrie |
0 |
0 |
0 |
0 |
185 |
66 |
Tadjikistan |
1 |
0 |
0 |
1 |
186 |
51 |
Taipei chinois |
1 |
0 |
2 |
3 |
187 |
88 |
Tanzanie |
0 |
0 |
0 |
0 |
188 |
88 |
Tchad |
0 |
0 |
0 |
0 |
189 |
39 |
Thaïlande |
2 |
2 |
2 |
6 |
190 |
88 |
Timor oriental |
0 |
0 |
0 |
0 |
191 |
88 |
Togo |
0 |
0 |
0 |
0 |
192 |
88 |
Tonga |
0 |
0 |
0 |
0 |
193 |
66 |
Trinité-et-Tobago |
0 |
0 |
1 |
1 |
194 |
51 |
Tunisie |
0 |
0 |
3 |
3 |
195 |
88 |
Turkménistan |
0 |
0 |
0 |
0 |
196 |
31 |
Turquie |
1 |
3 |
4 |
8 |
197 |
88 |
Tuvalu |
0 |
0 |
0 |
0 |
198 |
22 |
Ukraine |
2 |
5 |
4 |
11 |
199 |
88 |
Union des Comores |
0 |
0 |
0 |
0 |
200 |
88 |
Uruguay |
0 |
0 |
0 |
0 |
201 |
88 |
Vanuatu |
0 |
0 |
0 |
0 |
202 |
51 |
Venezuela |
0 |
1 |
2 |
3 |
203 |
57 |
Viêt Nam |
1 |
1 |
0 |
2 |
204 |
88 |
Yémen |
0 |
0 |
0 |
0 |
205 |
88 |
Zambie |
0 |
0 |
0 |
0 |
206 |
88 |
Zimbabwe |
0 |
0 |
0 |
0 |
Par Marina Marcout / Publié le 19.08.2016 à 13:00 / Modifié le 22.08.2016 à 11:22
-------------------------------------------