Publié le : 15-03-2019 à 09:24:17 By: David N’DJA Boka


L’humanité doit maintenir un éveil bienveillant permanent 

 

« Adolf Hitler/ Chancelier allemand/ Leader nazi : Adolf Hitler, homme d’Etat de l’Allemagne nazie, ultra raciste, a utilisé tous les moyens de l’Etat disponibles, pour exécuter froidement des millions de personnes, notamment des Juifs. Ce criminel d’un gabarit particulier, expert singulier dans le mal, a transformé des milliers d’Allemands en vulgaires criminels.


Résultat de recherche d'images pour  Image associée


Au-delà de ces crimes sanguinaires troublants (perpétués en pleine Europe au vu et au su de tous), Hitler constitue vraisemblablement une leçon d’Antéchrist, ces hommes programmés pour faire le mal, engagés contre Jésus-Christ et sa philosophie d’amour, de paix et de bienveillance.

 

Mais par leur existence éphémère, tragique et sombre, ces dieux sataniques adeptes du mal (à l'exemple hitlérien) obligent l’humanité à maintenir un éveil bienveillant permanent, pour que ces horreurs-là ne se revivent plus. C'est un rappel historique interrogateur et honteux, c'est un rappel religieux fort, pour se souvenir également que la morale chrétienne peut servir de boussole aux pires atrocités. 

La persistance du mal, dans sa dimension politique et religieuse, en Afrique, au Moyen-Orient et ailleurs, doit donc pousser chrétiennes et chrétiens, religieuses et religieux, femmes et hommes, à poursuivre le combat spirituel de Jésus-Christ, pour le triomphe définitif de l’amour, du bien, du bonheur et de la fraternité… »  //


// Source/ la rédaction : www.paixetdeveloppement.com/

 

Résultat de recherche d'images pour