Logo

MODELE DE PAIX ET MODELE DE DEVELOPPEMENT QUELQUES REFERENCES AFRICAINES OU MONDIALES

MUSIQUE, SPORT ET CULTURE


Publié le 08/06/2015 à 18:53:09
COTE D’IVOIRE/ ART ET CULTURE : Mlle N’guessan Kakou Andréa, miss Côte d’Ivoire 2015




« La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, selon les canons de beauté occidentaux, a 22 ans et est étudiante en 4è année de marketing.  Dans la nuit du samedi 6 juin au dimanche 7 juin 2015, Andréa Kakou N’guessan (18,56% des points) a été élue Miss Côte d’Ivoire 2015. Elle succède ainsi  à Yéo Jennifer. Hyllène Légré (14,77%) et Alicia Kobénan (13,16%) l'accompagnent respectivement en qualité de première et deuxième dauphine. Andréa Kakou N’guessan, représentante du district de Yamoussoukro avait les faveurs des pronostics. Cependant, elle était talonnée par Hyllène Légré, Miss Côte d’Ivoire France qui était la plus présente sur les réseaux sociaux. »



---------------------------------------

 

 

1 - Miss Côte d’Ivoire 2015: Mlle N’guessan Kakou Andréa remporte la couronne

 

La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, selon les canons de beauté occidentaux, a 22 ans et est étudiante en 4è année de marketing.  Dans la nuit du samedi 6 juin au dimanche 7 juin 2015, Andréa Kakou N’guessan (18,56% des points) a été élue Miss Côte d’Ivoire 2015. Elle succède ainsi  à Yéo Jennifer. Hyllène Légré (14,77%) et Alicia Kobénan (13,16%) l'accompagnent respectivement en qualité de première et deuxième dauphine.

Andréa Kakou N’guessan, représentante du district de Yamoussoukro avait les faveurs des pronostics. Cependant, elle était talonnée par Hyllène Légré, Miss Côte d’Ivoire France qui était la plus présente sur les réseaux sociaux.
La nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, selon les canons de beauté occidentaux, a 22 ans et est étudiante en 4è année de marketing. Elle remporte 10 millions de Fcfa ainsi qu’une maison du Comité national Miss Côte d’Ivoire (Comici) et de ses partenaires.


CHEICKNA D. Salif / dimanche, 07 juin 2015 / salifou.dabou@fratmat.info

 

http://www.fratmat.info/une/item/25256-miss-c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-2015-mlle-n%E2%80%99guessan-kakou-andr%C3%A9a-remporte-la-couronne

 




-----------------------------------------------

 

Beauté:

 

2 - Art et Culture/ Beauté : Andréa N’guessan, élue Miss Côte d’Ivoire 2015

 

Andréa Kakou N’guessan, élue Miss Côte d’Ivoire 2015, dans la nuit de samedi à dimanche, est la nouvelle reine de la beauté ivoirienne, accompagnée par Hyllène Légré et Alicia Kobénan, respectivement 1ère et 2ème Dauphine, complétant le trio gagnant de cette édition de concours de beauté dont la finale s’est déroulée en présence de le Première dame, Dominique Ouattara. Le concours a démarré par le passage en tenue "olympique ou tenue de vérité" à l’issue duquel quatorze candidates ont été éliminées. Les douze autres ont poursuivi la compétition en développant le thème de cette édition relatif à des "élections apaisées". Dans leur différents messages, les candidates ont exhorté les ivoiriens à des élections apaisées lors de la présidentielle prévue en octobre prochain.  Avec son dossard No 19, du haut de ses 1,79 m, Andréa Kakou N’guessan (22 ans), étudiante en 4è année de marketing , a été consacrée, nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne en succédant à Miss Jennifer Yéo avec 18,56% des points, contre 14,77% pour la 1ère dauphine et 13,16% pour la 2è dauphine.



Pour décrocher l’écharpe tant convoitée par les 25 autres prétendantes, Andréa Kakou N’guessan, représentante du District de Yamoussoukro (Centre) a séduit le public et convaincu le jury par son charme, sa prestance, son assurance, et ses traits de beauté indéniables. La capitale politique et administrative ivoirienne, Yamoussoukro, remporte ainsi son 4è titre après Miss Aïcha Rami, Silviane Dodo et Linda Delon.



La cérémonie a été rehaussée par la présence de la Première dame, Dominique Ouattara ainsi que celles du ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama Kouakou et de son collègue du Tourisme, Roger Kacou. "Nous avons aujourd’hui, les dignes représentantes de la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité culturelle. Elles méritent toutes, nos félicitations pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les beautés de notre pays", a déclaré dans son allocution Dominique Ouattara, exhortant la "Miss 2015 à se servir de ses atouts pour être un modèle".



La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu un million de FCFA de la Première dame tandis que la 1ère et 2ème Dauphine ont reçu chacune 500 000 FCFA. Les 23 autres participantes à ce concours ont été aussi récompensées par Dominique Ouattara à hauteur de 3 millions FCFA. Pour la participation de Miss Côte d’Ivoire 2015 à Miss Monde, la Première dame offre également 10 millions de FCFA. En outre, les candidates ont reçu plusieurs lots en nature du sponsor officiel, une société de téléphonie mobile et des autres nombreux sponsors de l’évènement. La Miss Côte d’Ivoire 2015 a reçu également 10 millions de FCFA ainsi qu’une maison du Comité national Miss Côte d’Ivoire (COMICI) et de ses partenaires.



LS/APA / Publié le dimanche 7 juin 2015  |  APA

 

http://news.abidjan.net/h/553599.html


 


----------------------------------------------

 

 Miss

 

3 - Art et Culture/ Miss Côte d’Ivoire 2015, La Première Dame, Dominique Ouattara, aux lauréates: « Croyez en vous et vous accomplirez de grandes choses pour la Côte d’Ivoire »

 

La Première Dame, Dominique Ouattara a parrainé l’édition 2015 du concours Miss Côte d’Ivoire, le samedi 06 Juin 2015 au palais des congrès de l’Hôtel Sofitel Ivoire. A cette occasion, Madame Dominique Ouattara a exhorté ses filleules à croire en leur rêve. Nous vous proposons l’intégralité de son discours.



Mesdames et Messieurs,
Chers invités,
C’est pour moi, une grande joie de parrainer le Concours National de Miss Côte d’Ivoire 2015, qui désigne chaque année, l’ambassadrice de la beauté ivoirienne.
Le concours Miss Côte d’Ivoire représente un aspect important de la culture de notre Pays, et je me réjouis que la Côte d’Ivoire connaisse chaque année des miss plus belles et plus intelligentes les unes que les autres.
C’est le lieu pour moi de saluer monsieur le Ministre Maurice Kouakou BANDAMA, Ministre de la Culture et de la Francophonie, pour tous ses efforts à faire valoir la culture de notre Pays, partout dans le monde, ainsi que le Ministre Roger Kacou, co-président de la cérémonie.


Je voudrais à présent saluer le COMICI et son Président, monsieur Victor YAPOBI, et les féliciter pour la vision qu’ils ont su défendre au fil du temps.
En effet, la détermination dont ils font preuve depuis 19 ans en dépit des difficultés, doit être citée en exemple.
Ils ont majestueusement réussi à faire de ce concours, une référence en Afrique et dans le monde. Nos miss sont aujourd’hui les dignes représentantes de la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité culturelle.


Monsieur YAPOBI, chers membres du COMICI, recevez devant cette assemblée tous mes encouragements et mon soutien pour l’excellent travail que vous accomplissez.
Enfin, je voudrais remercier, tous les partenaires de MISS Côte d’Ivoire, grâce auxquels le concours connait chaque année un rayonnement particulier et toutes les personnalités présentes parmi nous aujourd’hui.

Chers invités,
Nos reines de beautés qui s’affronteront pour le titre de Miss-Côte d’Ivoire 2015 méritent nos félicitations, pour être parvenues à se distinguer parmi toutes les beautés que compte notre Pays.
L’étape des présélections terminée, nos 26 candidates venues des différentes régions de la Côte d’Ivoire, de France et d’Italie devront ce soir, nous convaincre de leurs potentialités à représenter dignement notre Pays.
Je voudrais donc leurs adresser tous mes encouragements pour leurs prestations de ce soir.

 


Mes chères filleules,
Je voudrais tout abord vous transmettre les encouragements de mon cher époux le Président Alassane OUATTARA.
Comme chaque année cela ne sera pas aisé de choisir entre vous, car vous êtes toutes aussi belles les unes que les autres et vous rivalisez de grâce et de prestance.
Vous êtes des dignes filles de la nation ivoirienne, et je vous souhaite bonne chance.
A la future Miss et à ses dauphines,
Ce soir, vous allez être choisies pour votre beauté et aussi pour vos qualités intellectuelles.
Vous aurez à compter de ce jour, le devoir et la responsabilité de défendre l’image de votre pays par vos actes, vos gestes et vos paroles. Nos regards sont maintenant tournés vers vous.


Vous êtes belles et intelligentes, et je vous demande de faire bon usage de ces atouts afin de servir de modèle aux jeunes générations, et d’être des ambassadrices pleines de mérite pour votre pays.
Mes chères filleules,
J’imagine la pression montée au moment où je vous adresse ces quelques mots. Rassurez-vous mes filles, vous avez tout mon soutien et celui du Président de la République à chaque instant. Vous êtes déjà toutes des gagnantes ce soir.
En effet, avoir pu arriver jusqu’à ce niveau de la compétition, fait de vous des jeunes femmes victorieuses.


Je souhaite à chacune d’entre vous d’avoir la chance de découvrir l’univers des prestigieux concours de beauté internationaux tels que Miss CEDEAO, Miss Monde et Miss Univers. Continuez de rêver, poursuivez vos passions, croyez en vous et vous accomplirez de grandes choses pour la Côte d’Ivoire.


Je voudrais enfin adresser mes félicitations à Mademoiselle Jennifer YEO, Miss CI 2014, qui cédera sa couronne ce soir, au terme de son mandat.
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une excellente soirée.

Je vous remercie.

 

Art et Culture/ Publié le lundi 8 juin 2015/ Présidence

 

http://news.abidjan.net/h/553652.html


 


-------------------------------------------------


 

 







Avis des internautes

Articles recommandés

» AFRIQUE/ GABON/ FOOTBALL/ CAN 2017 : Coupe d'Afrique des nations de football 2017 au Gabon

» AFRIQUE/ SPORT/ Ballon d'Or africain 2016 : Riyad Mahrez sacré pour sa brillante saison avec Leicester

» MONDE/ SPORT/ JEUX OLYMPIQUES DE RIO DE JANEIRO (RIO 2016) : Fin des jeux olympiques de Rio de Janeiro (vive Tokyo 2020)

» MONDE/ SPORT/ JEUX OLYMPIQUES/ RIO 2016 : Les Jeux olympiques de Rio sont officiellement ouverts

» MONDE/ SPORT/ FOOTBALL/ EURO 2016 : victoire du Portugal 1-0 face à la France

» MONDE/ SPORT/ LEADERSHIP SPORTIF : Equipes championnes (Leicester City FC, football anglais) et Cleveland Cavaliers (National Basketball Association - NBA)

» MONDE/ SPORT/ TENIS/ CHAMPIONS : ces champions et championnes qui confortent leur leadership

» MONDE/ SPORT/ BASKET-BALL/ NBA : Stephen Curry désigné meilleur joueur de la saison régulière pour la deuxième année consécutive (Curry est le premier joueur de l'histoire de la NBA élu MVP à l'unanimité)

» MONDE/ CULTURE/ MUSIQUE : Prince, artiste-musicien de génie, l’un des dieux contemporains de la musique moderne (poursuite des décès bizarres et suspects des grands artistes américains)

» MONDE/ CULTURE/ CINEMA/ OSCARS 2016 : Leonardo DiCaprio décroche l’Oscar du meilleur acteur

» MONDE/ FOOTBALL/ FIFA/ REFORMES : Gianni Infantino devient le neuvième président de la FIFA

» MUSIQUE/ REGGAE/ ROCK : nouveaux espoirs, nouvelles sonorités, nouveaux combats

» MONDE/ BASKETBALL/ KOBE BRYANT : Kobe, joueur et basketteur brillant de légende

» MONDE/ FOOTBALL/ FIFA/ BALLON D’OR 2015 : Lionel Messi remporte un cinquième Ballon d'Or

» AFRIQUE/ FOOTBALL/ GLO CAF AWARDS 2015/ NOMINES : Les lauréats du Glo CAF Awards 2015 (Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur joueur africain de 2015)

» MONDE/ SPORT/ COUPE DU MONDE DU RUGBY : La Nouvelle-Zélande remporte la Coupe du monde de rugby

» MUSIQUE/ REGGAE/ PETER TOSH : “Roots, Rock, Reggae” with “ Word, Sound and Power ” (Peter Tosh, copié et inégalé, toujours la meilleure section rythmique du Reggae)

» AFRIQUE/ATHLETISME/ 11es JEUX AFRICAINS : ouverture des 11es Jeux africains à Brazzaville

» MONDE/ RUSSIE/ MONDIAUX DE NATATION : L’heure du bilan pour les Mondiaux de natation

» MONDIAUX D’ATHLETISME/ PEKIN 2015 : les meilleurs athlètes et le bilan sommaire

» MONDE/ AZERBAIDJAN/ JEUX EUROPEENS/ BAKU 2015 : les premiers jeux européens sont ouverts

» MONDE/ FEDERATION INTERNATIONALE DE FOOTBALL ASSOCIATION (FIFA)/ ELECTION : : M. Joseph Sepp Blatter démissionne de la présidence de la FIFA

» MONDE/ JAPON/ CULTURE : Ariana Miyamoto a été élue Miss Japon 2015

» SPORT/ COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS 2015 : victoire de la Côte d’Ivoire sur le Ghana

» SPORT/ HANDBALL/ MONDIAL 2015 : La France sacrée championne du monde après sa victoire sur le Qatar (22-25)

» AFRIQUE/ SPORT/ FOOTBALL : Yaya Touré, élu meilleur joueur africain 2014, entre dans l’histoire

» MONDE/ FRANCOPHONIE/ OIF/ GOUVERNANCE : Nouveau secrétaire général et nouvelle gouvernance ( ?)

» PETER TOSH : redécouvrir le bon reggae avec Peter Tosh, mort le 11 septembre 1987

» SPORT/ POLITIQUE/ POLITISATION DU SPORT MONDIAL : l’immixtion sournoise de la politique dans le sport

» AFRIQUE/ CULTURE ET SOCIETE : la légalisation de la polygamie dans les pays africains

» MONDE/ CULTURE ET ECONOMIE/ CINEMA : les grands moments du cinéma…

» MUSIQUE/ REFERENCES MONDIALES : meilleurs guitaristes et meilleures chansons

» SPORT/ JO SOTCHI 2014 : des olympiades ouvertes à tous et l’Afrique y sera

» MUSIQUE/ REGGAE : Grammy Award du meilleur album de reggae

» FOOTBALL/ AFRIQUE : Yaya Touré sacré meilleur joueur africain 2013


Haut de page